Les salons du livre reprennent et leurs auteurs suivent leurs livres ! En extérieur ( ouille il fait encore chaud !) ou en intérieur (ah, on est à l’abri !). Vive les rencontres auteurs/illustrateurs, éditeurs et lecteurs. Il n’y a rien de plus vivant que de rencontrer des amateurs d’histoires, des fans d’illustrations, des visiteurs qui sont curieux du parcours des auteurs et autrices…
Posez des questions et nous vous répondrons sur notre processus de travail d’écrivain, sur nos futurs projets éditoriaux…
Pour ma part, je serai donc en salons du livre pas seulement cet automne.
Les salons du livre automne 2022
Je serai présente au Salon du livre de Réalmont (Centre-Tarn, 81) le 25 septembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. C’est un salon généraliste, où auteurs et illustrateurs s’adressent à un public d’enfants et d’adultes. Il y aura des animations.
Je serai aussi en place sur le 1er salon de Terssac dont l’organisateur a voulu mettre en avant des auteurs locaux. Cela se déroulera de 14 h à 19 heures, salle du Préau à Terssac, près d’Albi (81).
Lors de ces rencontres, je présenterai mes 2 albums Le galet qui cherchait sa rivière, et sa version occitan/français Lo còdol que cercava son riu.
Je parlerai aussi de mes ebooks en présentant un recueil papier des incipits. Je mettrai en avant mon recueil de nouvelles 7 nouvelles au jardin. Je propose aussi de jouer avec de la poésie en rapport avec mon recueil Poèmes au gré du vent d’autan.
J’annoncerai le projet de la suite de l’album Le galet. L’écriture est terminée. Il s’agit d’un projet de livre bilingue à nouveau. Je vais d’ailleurs en parler lors d’une formation qui concerne le Prix literari des calendretas.
Intervention sur une formation en tant qu’autrice
Mon album bilingue a été retenu pour la sélection Prix literari des calendretas (écoles associatives occitanes) pour 2022-2023. À ce titre, on m’a demandé d’intervenir lors d’une formation au Cirdoc (médiathèque occitane) de Béziers. J’interviendrai pour parler de mon travail d’autrice, de mon album bilingue.
Cela est gratifiant et me permettra de mettre en lumière ma façon de :
. concevoir des récits et de les amener à un projet publiable,
. de parler du parcours jusqu’au livre final,
. de parler du partenariat pour les illustrations.
Car je suis autant autrice qu’éditrice dans le fond.
Voyons maintenant mes autres manifestations littéraires.
Dédicaces et liens avec des librairies
Je devrais organiser une dédicace au mois de novembre avec un partenaire qui prend mes livres en dépôt (Jardinerie tarnaise). Je l’annoncerai le moment voulu.
De plus, mon album Le galet qui cherchait sa rivière est désormais en dépôt dans une librairie généraliste à Albi, à la Librairie Sainte-Cécile Siloë.
Leave a Reply