Restitution de l ’atelier d ’écriture à la médiathèque de Marcoussis
Le 28 mars 2026, les participants de l’atelier d’écriture ont pu lire leurs textes. Un moment très attendu.
Chacun.e a pu ainsi
• dévoiler un univers
• donner voix à ses mots,
• écouter ceux des autres,
• et livrer ses impressions dans une atmosphère conviviale.
Jeux d’écriture, haïkus, nouvelles, lettres, et même une fiction collective : une belle diversité d’écritures et de sensibilités.
L’équipe de la médiathèque a rassemblé les textes écrits au fil des séances dans un recueil commun, désormais à la disposition du public.
Un grand merci à la médiathèque pour avoir accueilli mon atelier dans d’excellentes conditions, et pour avoir accompagné la découverte de l’écriture — souvent une première — pour les participants.
Chacun.e a pu ainsi
• dévoiler un univers
• donner voix à ses mots,
• écouter ceux des autres,
• et livrer ses impressions dans une atmosphère conviviale.
Jeux d’écriture, haïkus, nouvelles, lettres, et même une fiction collective : une belle diversité d’écritures et de sensibilités.
L’équipe de la médiathèque a rassemblé les textes écrits au fil des séances dans un recueil commun, désormais à la disposition du public.
Un grand merci à la médiathèque pour avoir accueilli mon atelier dans d’excellentes conditions, et pour avoir accompagné la découverte de l’écriture — souvent une première — pour les participants.
Ce qu’ils en disent :
« À réitérer avec plaisir. » — Christophe
« J’ai aimé la façon de lancer l’écriture et d’ouvrir l’imaginaire. » — Michèle
« Dominique a su nous montrer que l’inspiration se trouve partout… tout à coup, c’est l’étincelle, l’histoire se crée ! » — Anne-Cécile
« J’ai beaucoup aimé les jeux en début de séance et la diversité des formats (lettre, nouvelle…). » — Bernard
« On vient avec ses doutes et on repart… avec l’envie d’écrire. » — Anita
« À réitérer avec plaisir. » — Christophe
« J’ai aimé la façon de lancer l’écriture et d’ouvrir l’imaginaire. » — Michèle
« Dominique a su nous montrer que l’inspiration se trouve partout… tout à coup, c’est l’étincelle, l’histoire se crée ! » — Anne-Cécile
« J’ai beaucoup aimé les jeux en début de séance et la diversité des formats (lettre, nouvelle…). » — Bernard
« On vient avec ses doutes et on repart… avec l’envie d’écrire. » — Anita
Ateliers & Accompagnements à l’écriture
Un espace bienveillant où vos idées prennent forme, vos émotions deviennent mots, et vos mots trouvent leur chemin.
